[TRIP] Flânerie à Copenhague

À la suite du séjour en Suède (retrouvez l’article ici) et avant de remonter dans l’avion pour rentrer en France, quelques heures restaient à écouler. Ni une, ni deux, direction le centre de la capitale danoise pour flâner au gré de ses différents quartiers. Une visite brève donc, histoire de s’imprégner de l’atmosphère de cette ville réputée et qui nécessitera une visite plus approfondie à l’occasion d’un autre séjour (quand voyager nous sera de nouveau permis…).

Ma première impression en arrivant à Copenhague fut de me sentir dans une ville européenne. Pourquoi ? Je ne sais pas trop l’expliquer. Est-ce de retrouver des rues plus ou moins propres, des bâtiments plus ou moins entretenus ou simplement la même logique de construction des centres-villes qu’en France et donc des repères ? Certainement un peu de tout ça. Il est en tout cas indéniable que Copenhague est plus proche de ses comparses européennes que de sa voisine suédoise malgré leur proximité géographique (un train rejoint Malmö – sud de la Suède – à Copenhague en 30 minutes en traversant le Pont de l’Oresund de 8 kms).

Le Danemark et la Suède partagent tout de même quelques habitudes de vie communes : le vélo notamment. Celui-ci, tout comme chez son voisin, est roi dans les rues de Copenhague. Les transports doux sont légions et les agencements pour les favoriser très importants.

Copenhague abrite des quartiers très divers où tradition et modernité s’imbriquent et se complètent. Héritière d’un patrimoine historique fort, la capitale danoise a su trouver l’équilibre entre ces différentes identités.

Petite mise en bouche de cette ville multiculturelle riche et dynamique !

Nyhavn, le port historique, ses façades colorées et ses vieux gréements

L’architecture en briques rouges typique, la plus ancienne pharmacie de la ville, le nouveau quartier, avec The Standard, un bar-restaurant Art Déco et l’entrée de la ville libre de Christiania

Le Jardin botanique et sa grande serre construite en 1874

Le Tivoli, un des plus anciens Luna Park du monde, construit en 1843 en plein cœur de Copenhague

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s