[PHOTO] Au pied des falaises… | Étretat

Le temps d’un week-end entre deux annonces du Gouvernement, alors que la météo annonçait un week-end plus que maussade dans le Cotentin (oui, parfois, cela arrive !), direction Étretat en ce début d’automne, cette charmante cité balnéaire située au pied des falaises. Bonne balade !

Les incontournables falaises

La ville d’Étretat est nichée dans le creux de deux falaises. Elle est donc littéralement entourée par ces roches blanches d’une centaine de mètres de haut. Son caractère surprenant est dû à ses falaises abruptes qui se jettent dans la mer, qui nous font nous sentir minuscule lorsque l’on arrive sur la plage d’Étretat.

Balade zen aux jardins d’Etretat

Composés de 6 jardins aux ambiances différentes, les jardins d’Étretat, labellisés « Great Gardens of the World » et  « Jardin remarquable », sont perchés au sommet de la falaise d’Aval. Sans aucun doute, ils charmeront petits et grands. Votre balade au milieu de ces 6 espaces sera ponctuée de sculptures contemporaines réalisées par des artistes du monde entier.

« Le Jardin Emotions » et les Gouttes de pluie de Samuel Salcedo
« Le Jardin Impressions »
La sculpture « L’été » de Gevorg Tadevosyan
« Le Jardin Zen » et l’œuvre « Méditation » de Dashi Namdakov

Visite en compagnie d’Arsène Lupin

Pour terminer cette découverte d’Étretat, rien de tel qu’une plongée dans l’univers du gentleman cambrioleur français le plus célèbre, Arsène Lupin, avec la visite de la maison de son créateur, le Clos Arsène Lupin. Cette visite totalement improvisée a été une véritable surprise. Premièrement parce que je ne savais pas du tout que son créateur, Maurice Leblanc, avait vécu à Étretat et qu’il s’était inspiré de son lieu de résidence pour nombre de ses histoires ; deuxièmement car la visite de cette maison-musée est vraiment agréable et rendue vivante grâce à l’audioguide raconté par Arsène Lupin lui-même !

Publicité

2 réflexions sur “[PHOTO] Au pied des falaises… | Étretat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s