[EXPO] « Mirages & Miracles » | Panorama XXL, Rouen

Et si art et magie étaient réunis ?
C’est ce que vous propose la compagnie Adrien M & Claire B dans leur avant-première « Mirages & Miracles » à voir actuellement au Panaroma XXL à Rouen.

AMCBCompagnie de spectacle vivant spécialisée dans les arts numériques – Adrien Mondot et Claire Bardainne, de leur vrai nom, se sont fait connaître notamment avec Le Mouvement de l’air (2015) et Pixel (2014) – ces deux artistes développent dans des installations inattendues et terriblement poétiques leur imagination en repoussant les limites de la vraisemblance.

mm-intention07-img_2789-ok-2-380x258

Dans cette série d’installations alliant prouesses technologiques et morceaux de nature, amassées au fil des mois, un « animisme numérique » prend vie que ce soit avec la neige qui s’envole, ou encore un nuage qui enveloppe les visiteurs…

Grâce aux procédés de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, nous nous promenons dans un univers onirique qui se joue de nos perceptions. Une plongée dans un monde déconcertant et d’une beauté fascinante !

Aperçu de l’exposition

Exposition proposée dans le cadre de
SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie
http://www.festival-spring.eu
À voir jusqu’au 16 avril
au Panorama XXL à Rouen

Publicités

7 réflexions sur “[EXPO] « Mirages & Miracles » | Panorama XXL, Rouen

  1. bjr anlorh
    ce genre d’exposition animée plairait beaucoup aux enfants. De l’art qui bouge et qui surprend de manière intelligible et imaginative à la fois. On est dans du concret suggestif. Peut être que pour les enfants ça manque un peu de couleurs… Mais c’est idéal pour peinturlurer dans sa tête.
    Quand des artistes de ce type descendent dans le profond sud ouest ?
    cdt Tai Cousi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Tai Cousi, Je vous invite à aller consulter le site de la compagnie sur laquelle vous trouverez toutes les dates de leurs expositions, mais aussi de leurs spectacles qui sont tout aussi magnifiques : http://www.am-cb.net/ . Je suis tout à fait d’accord avec vous, cet univers magique peut être une très bonne expérience pour les plus jeunes et même sans couleur, je suis certaine qu’ils seront totalement captivés par les nombreux effets de la technologie. Beaucoup des plus grands retombent d’ailleurs en enfance face à ce type d’univers 😉
      Très bonne soirée à vous, Anlorh

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Anlorh,
        merci pour ce retour et ces infos intéressantes. Ces spectacles me font penser aux pavillons de la foire internationale de Milan en 2015 où l’image numérique transcendait les présentations. Mais derrière la technologie, doit se cacher un art, un goût esthétique. Les asiatiques sont très forts en ce domaine et prouvent que la beauté peut toucher le plus grand nombre au delà des codes culturels.
        Bonne continuation dans vos périples
        cordialement Tai Cousi

        Aimé par 1 personne

      2. bsr anlohr,

        est-il possible que je visionne un extrait de votre blog (expo mirages & miracles) pour un groupe d’enfants afin de leur faire découvrir l’art numérique ?
        Merci pour votre réponse et à bientôt
        Bien cordialement TAI COSI

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s